Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Évolutions...

Les quelques irrégularités d'allures qui subsistent (entre la seime Post. G et la cicatrisation de l'abcès Ant. Dr descendu en pince) permettent enfin de remettre DJELF sous la selle : août, mois décisif pour un mise au travail ! 😀

2 août
2 août

Le travail en longe de ces dernières semaines commence à laisser apercevoir la cadence du trot .
Le protocole "encolure encadrée par la longe" mis en place le mois dernier fait que le cheval se tend de mieux en mieux et prend de la force..... Merci mon général (DECARPENTRY, bien sûûûûr !😊).

Apparaissent des irrégularités de locomotion sur le diagonal droit pour les raisons évoquées ci-dessus.
Par contre, un geste "circulaire" vers l'extérieur de l'antérieur droit apparaît par moments, probablement en conséquence de la douleur ou de l'inconfort de l'abcès qui demeure malgré la cicatrisation (je pense à des mouvements de compensation qui perdurent longtemps après un traumatisme).


Ce qui me conduit vers la mise en place d'un protocole de mobilisations sur les antérieurs en privilégiant les protractions pour inciter le cheval à étendre ses antérieurs "sans retenue" dans ses déplacements. Quitte à mettre ses manipulations en place, autant pratiquer les mobilisations dans les quatre directions :

  • protraction
  • rétraction
  • latéromotion
  • et médiomotion

 

Vous n'avez pas l'autorisation de poster un commentaire.