Deuxième quinzaine d'août 2021
Alterner le travail en longe, en main et monté ==> c'est en fait un "re-débourrage" !
C'est ce que m'aura appris ce cheval ==> inutile de forcer les étapes, il faut attendre qu'il soit prêt physiquement.
Et là, il est "ENFIN" prêt !
L'hiver et le printemps nous aurons fait faire le "yoyo" quant à la progression de Djelf.
Les périodes de préparation à re-re-re-refaire le montoir et ré-aborder le travail "post-débourrage" sont entrecoupées de météos peu propices au travail et de bobos divers et variés dont les plus longs concernent les abcès de pieds.
A part ça,............., ça va !
Les quelques irrégularités d'allures qui subsistent (entre la seime Post. G et la cicatrisation de l'abcès Ant. Dr descendu en pince) permettent enfin de remettre DJELF sous la selle : août, mois décisif pour un mise au travail ! 😀
La visite "ostéo" s'avère indispensable : on a un cheval "deux en un" ! Le postérieur droit nous fait des misères et les manips de kiné et les massages, s'ils ont amélioré les choses, ne suffisent pas à retrouver une locomotion normale.
Je décide donc de faire appel à "notre ostéopathe préférée" !
L'abcès de pied antérieur DR en couronne est bien descendu et la seime post GA est stabilisée. Djelf se déplace bien et reprend sa préparation..... à 6 ans, il est temps !
Pour les chevaux de KERFOREST, l'été 2018 sera caractérisé par son lot d'ennuis et de blessures diverses et variées qui, si elles n'ont été d'aucune gravité, ont malgré tout stoppé le travail des chevaux.
DJELF n'aura pas dérogé à la règle, et deux abcès de pied consécutifs en août auront reporté son travail à mi-septembre.
Une visite ostéopathique est envisagée fin de mois pour m'assurer d'une reprise du travail dans de bonnes conditions.